La pose des ongles en gel UV

La pose de faux ongles en gel n’est pas uniquement réservée aux professionnels. Celle-ci peut être réalisée facilement à condition d’uditiler le bon matériel mais également de suivre minutieusement le protocole de pose.

La préparation de l’ongle

Afin d’éviter d’avoir du gel qui se décolle au bout de 48h, vos ongles doivent être parfaitement préparés.

  • Lavez soigneusement vos mains et désinfectez vos ongles afin d’éviter toute infection bactérienne
  • Repoussez vos cuticule à l’aide d’un bâtonnet ou d’une pince adaptée
  • Limez vos ongles afin que les bouts soient bien lisses
  • Griffez très légèrement le dessus afin que le gel accroche mieux

Bien que pouvant être utilisé sur des ongles naturels, le gel peut également être déposé sur une capsule préalablement collée. La suite de la procédure étant identique.

La pose de la capsule

Il est important de choisir une capsule ayant la même largeur que l’ongle ou un peu plus large porque après le limage, elle s’adapte très bien à l’ongle. Il faut poser la capsule au premier tiers de l’ongle permettant de protéger le bout. L’ongle naturel va pousser au fur et à mesure et il serait ensuite de retirer la capsule. La capsule est fixée avec une colle spéciale, et coupée par la « guillotine » pour lui donner les formes souhaitées (arrondi, ovale, carré et pointu).

Appliquez ensuite un vernis et poncez l’ongle pour obtenir une égalité l’ensemble et pour un effet plus naturel. Une fois que la forme de l’ongle est déterminée, il faut limer la démarcation entre l’ongle naturel et la capsule, jusqu’à ce que cette différence ne soit plus visible, puis nettoyez les ongles avec un cleaner.

>— Notre sélection de faux ongles à prix discount —<

La pose du gel

A l’aide d’un pinceau, déposez délicatement une fine couche de Gel UV sur l’ongle naturel et bien préparé. Selon le gel choisi, une à trois couches sont nécessaires. Une fois le gel posé, la seconde étape consiste à le faire durcir en le plaçant sous une lampe à UV durant quelques minutes. La durée varie elle aussi selon le gel utilisé, renseignez-vous au préalable.

sechage-ongle-en-gel-UV

Séchage ongle en gel UV

 

La finition des ongles

Une fois le gel durci, procédez aux finitions en limant vos ongles. Selon vos envies vous pouvez y ajouter un peu de fantaisie à procédant à une french manucure.

Les erreurs à éviter

Vos faux ongles en gel se décollent? Ci-dessous quelques courantes à éviter :

  • Lors de la pose du gel, laisser au minimum 1 mm entre le contour et les cuticules. Si du gel a coulé sur le peau, les ongles risquent de se décoller par le bas.
  • L’épaisseur du gel déposer doit être homogène. Des ongles trop fins sur les bords seront très cassants
  • Pour l’utilisation de capsules, attention à choisir une taille adaptée. une capsule trop petite risque de se décoller très rapidement.
  • Ne pas mélanger différents marques et sortes de gel UV