kapping ou gainage des ongles : mode d’emploi

kapping ongle

Toutes les souhaites souhaitent avoir de beaux ongles faciles à décorer et soigner. Toutefois, tous les ongles n’offrent pas cette possibilité !

Et pour cause, en raison de leur état, certains ne permettent pas de réaliser une bonne manucure. Bienheureusement, le kapping aide à pallier cette situation. Encore appelé gainage des ongles, ce procédé consiste à appliquer sur les ongles une mince couche de gel, qui a l’avantage de rester plus longtemps après la pose.

Le kapping pour quels résultats ?

Le kapping a pour objectif la consolidation des ongles en vue de favoriser leur développement naturel. Il leur donne aussi un aspect brillant et correct. Cette technique de manucure convient tout particulièrement aux ongles mous et cassants. La peau ne subit aucun dommage lors de sa mise en œuvre.

Les ongles ayant fait l’objet de kapping peuvent recevoir de fabuleux motifs d’embellissement. Pour éviter des situations d’infection, il est conseillé de désinfecter l’ongle ciblé et ses alentours avant de démarrer le kapping.

Compte tenu de l’évolution des ongles, l’opération devra se répéter à une fréquence de trois semaines. Le gel utilisé pour le kapping existe sous plusieurs couleurs. L’application dépend donc du style que vous souhaitez avoir et de vos goûts.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.