kapping ou gainage des ongles : mode d’emploi

kapping ongle

Si vous cherchez un bon moyen d’obtenir des ongles parfaits ou si vous voulez découvrir la meilleure façon de renforcer vos ongles fragiles, pensez à faire une pose de kapping. En avez-vous déjà entendu parler ? Appelé également gainage en gel, ce procédé permet de donner plus de force aux ongles naturels. Essayons d’apporter un peu plus d’informations sur cette tendance manucure.

Principe du kapping

Beaucoup de femmes veulent porter leurs ongles au naturel, mais leurs ongles manquent de force ou de flexibilité. Pour remédier à cela, il est possible de faire recours au kapping. Le kapping consiste à appliquer ou plus précisément à envelopper l’ongle naturel avec une ou deux minces couches de vernis en gel, qui fera office de barrière protectrice.

Ce gainage a pour objectif de renforcer les ongles naturels à l’aide de vernis en gel afin de favoriser leur repousse naturelle. C’est un excellent traitement et une alternative saine pour les ongles fragilisés, cassants ou squameux. Normalement, il faut utiliser un vernis en gel spécial, vitaminé et à base de kératine pour réaliser le gainage. Cependant, un vernis en gel de qualité supérieure fera parfaitement l’affaire.

Le gainage des ongles naturels : à quel résultat faut-il s’attendre ?

Avec le gainage ou le renforcement des ongles naturels, le but n’est pas de rallonger les ongles avec des capsules ou du chablon. Son objectif est plutôt de garder le look des ongles aussi naturels que possible, mais toujours bien entretenus. Parce que le gel protège l’ongle naturel, il permet aux femmes qui se sont résignées à avoir des ongles courts, ébréchés, rongés ou qui se cassent constamment, d’avoir des ongles à la fois solides et beaux. Cependant, il est possible de les embellir avec des vernis colorés ou du nail art. Toutefois, lorsque les ongles commencent à repousser, il faut penser à faire du remplissage toutes les trois à quatre semaines.

Réaliser un kapping ou un gainage des ongles

Le kapping nécessite les mêmes soins que les autres prestations en manucure. Cette technique prend environ 25 à 30 minutes.

1/ Il commence par la désinfection des mains et des ongles naturels. Ensuite, repoussez délicatement les cuticules.

2/ Avec une lime à grains fins, limez les ongles naturels selon la forme souhaitée. Aussi, matifiez doucement la surface de l’ongle avec un bloc blanc. Cela assurera une meilleure adhérence du gel. Dépoussiérez avec une brosse.

3/ Stérilisez les ongles pour éviter le risque d’infection et pour empêcher la croissance des champignons.

4/ Appliquer la base avec parcimonie en faisant attention de ne pas toucher la peau et les cuticules, puis laissez-la sécher complètement.

5/ Une fois l’ongle stérilisé et apprêté, appliquez une fine première couche de vernis en gel sur l’ensemble de l’ongle.

6/ N’oubliez pas le bord libre, le dessous de l’ongle, les côtés et l’ongle le plus proche de la cuticule. Catalyser ensuite l’ongle sous une lampe LED/UV pendant une minute.

7/ Appliquer généreusement une deuxième couche de gel de construction pour avoir la forme bombée de l’ongle, puis séchez à nouveau sous la lampe.

8/ Nettoyez et dégraissez les ongles. Lissez l’ongle gainé avec de la lime ou un bloc blanc. Inspectez les ongles en portant une attention particulière au bord libre et aux côtés.

9/ Terminez la manucure en appliquant un gel de finition, puis séchage sous la lampe. Vous pouvez appliquer du vernis coloré ou du nail art si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.