Comparatif des lampes UV sèche ongles

En manucure, comme en pédicure, il existe certains appareils qui accompagnent pour l’embellissement des ongles. Parmi ceux-ci, on retrouve les fameuses lampes UV, qui permettent de sécher de manière expéditive les faux ongles en gel. Professionnels, mais également particuliers se les approprient, car elles sont très pratiques et se révèlent surtout indispensables pour gagner en temps et en efficacité. Le choix étant très riche, nous avons réalisé pour vous un top 5 des lampes UV.

Lampe UV Nail Star

Cette lampe UV est l’une des plus performantes du marché. Conçue pour opérer en quelques minutes seulement, elle donne des résultats de séchage pour le moins satisfaisants. Son usage ne se limite pas aux mains, car vous pouvez également l’employer pour faire votre pédicure. La Nail star est adaptée pour une utilisation tant professionnelle que personnelle, et se caractérise donc par une véritable simplicité de manipulation.

NailStar Lampe Sèche-ongles à UV Professionnelle 36...
  • NOUVEAU et EXCLUSIF sur Amazon! Lampe à ongles UV Professionnelle NailStar
  • Offre des résultats dignes des salons professionnels en quelques minutes...
  • À utiliser sur les mains comme sur les pieds (manucure et pédicure) - Convient...

Sa structure solide la rend résistante aux vernis, aux gels et autres produits qui peuvent entrer en contact avec elle lors de son utilisation. L’appareil propose des modes de durée de 120 secondes, 180 secondes et constant, en vue de couvrir une variété de vernis ou gels qui demandent une exposition aux UV. Il se compose d’une lampe à UV 36 watts, de quatre ampoules 9W 365 nm. Par ailleurs, cette lampe suppose un mode d’emploi, dont vous devez prendre connaissance en lisant la notice d’utilisation.

Lampe UV Abody SUN9C

Tout comme le précédent modèle, cette lampe est très efficace, en témoignent les avis d’utilisateurs positifs qu’elle recueille. Elle a une lumière qui tend un peu vers le blanc et n’agresse pas les yeux. De même, l’Abody SUN9C est en mesure de sécher tous les ongles gels, en très peu de temps. Embarquant un détecteur automatique, le mécanisme s’enclenche au moment où vous posez votre main en dessous, puis s’arrête lorsque vous la retirez.

Promo
Abody Lampe UV LED Sèche Ongles Portable, 24W Séchoir...
  • Abody cette Sèche-ongles Lampe UV LED Ongle Professionnel peut 6 mois de...
  • Puissance de 24 watts, séchage rapide, ce qui peut raccourcir votre temps de...
  • Convient pour les mains et pieds Fonctionne automatiquement,pas besoin...

La lampe UV Abody SUN9C propose deux types de régalage de minuterie à savoir 30 et 60 secondes. Elle est équipée d’un bouton sur le dessus, vous permettant ainsi de choisir la durée nécessaire pour le séchage. Cet appareil fonctionne avec un adaptateur de prise et se range très facilement. Autre précision : la lampe sèche les mains lorsque vous les mettez du côté où est écrit Abody, et les pieds, lorsqu’ils sont placés du côté opposé.

Sèche Ongles TEC.BEAN

Ce sèche-ongle impressionne par sa précision et son design compact. Dédié à un usage personnel, cet appareil, également utilisé dans les instituts de beauté, est sans danger et sèche les ongles très rapidement.

Facile à utiliser, ce sèche-ongle fonctionne juste avec un seul bouton qui permet de faire quatre réglages de minuterie : 30, 60, 90 secondes et 30 minutes. Avec ce paramétrage, vous bénéficierez du jet de lumière nécessaire pour le séchage parfait de vos ongles à la fin du décompte, et une fois le temps écoulé, l’appareil s’éteint automatiquement. Le sèche-ongle TEC.BEAN est équipé de 60 lampes LED à longue durée de vie et possède une ouverture assez spacieuse pour recevoir simultanément 5 doigts. Il vient avec six pinces, un adaptateur électrique puis une notice d’utilisation.

Lampe UV MiroPure

Cet appareil embarque une technologie double source lumineuse qui prend en compte un large éventail de bandes UV. Ainsi, il peut sécher rapidement tous types de gels à ongles et dispose à cet effet de quatre réglages de minuterie à savoir 10, 30, 60 et 90 secondes. Pour le dernier choix, la puissance croit progressivement pour éliminer les éventuels problèmes de douleur que peut causer le durcissement du gel.

Lampe à sèche ongle manucure et pédicure avec 4...
  • 4 RÉGLAGES DE LA MUNITERIE ET TROUS DE DISSIPATION DE LA CHALEUR: Votre Lampe...
  • AUTO-DÉTECTION PAR INDUCTION D'INFRAROUGE: Votre Lampe à ongle est simple à...
  • DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES ( DEL) DURABLES & BONUS: Votre lampe à ongle est...

La MiroPure possède des trous qui dissipent la chaleur, ce qui l’épargne de toute surchauffe. Pour l’utiliser, il faut juste actionner le minuteur et mettre vos doigts ou vos orteils sous la lampe. Lorsque vous ne choisissez aucun réglage et que vous introduisez votre main dans la machine, celle-ci lance automatiquement le mode faible chaleur de 99 secondes. Cet appareil est par ailleurs fourni avec une lampe ongle DEL à UV, deux grandes limes à ongles, un adaptateur, ainsi qu’un manuel d’utilisateur.

Lampe UV MelodySusie VIOLETIRA

Ce séchoir à ongles est compatible avec une large gamme de gels et de vernis semi-transparents. Avec son écran LCD, on peut voir le décompte du temps de séchage, qui peut être soit 15, 30 ou 60 secondes. La lampe est très réactive avec son système de double éclairage (UV et LED), car grâce à la disposition des lampes, le gel durcit depuis les côtés et du haut, et ceci, très vite.

MelodySusie Pro 48W Lampe à Ongles avec Ampoules LED &...
  • 【Le Bon Prix de l'été】Marque avancée sur Amazon : équipé les perles de...
  • Garder belle manucure solide & Séchage puissant et rapide : il est disigné...
  • Design unique à la mode avec plateau de fond amovible : il peut sécher les...

L’appareil est silencieux et son cordon d’alimentation est assez long. De plus, il a un plateau de fond amovible permettant de le nettoyer aisément. La MelodySusie a par ailleurs un design sobre et est conçue de sorte que toute la main y soit insérée confortablement.

Comparer d’autres modèles de lampes UV

Comment choisir sa lampe sèche-ongle UV ?

Voici les principaux critères et caractéristiques techniques à prendre en compte avant d’acheter sa lampe UV :

La puissance (en Watt) : La puissance des principaux modèles du marché varient souvent entre 24W et 48W. En dessous, nous déconseillons car elles peuvent manquer de puissance avec certains gels

Le nombre d’ampoule : Attention à bien prévoir des ampoules de rechanges car si certaines grillent la puissance va directement être impactée.

La minuterie : Pour plus de praticité, certaines possèdent une minuterie intégrée. Très utiles afin de ne pas louper sa manucure, voire abîmer ses ongles.

Praticité : Comme tout accessoires, certaine lampes sont plus pratiques que d’autres. Exemple : présence d’un plateau amovible, pochette de rangement pour le transport…

Prix : Les prix varie généralement d’une vingtaine à une cinquantaine d’euros, en fonction notamment de la puissance et des accessoires. En dessous, attention à la qualité !