Modeler ses ongles facilement avec l’acrygel

ongles-acrygel

Après la résine, le gel UV et la poudre acrylique ; un nouveau produit de nouveau genre débarque dans le monde de l’onglerie. Il s’agit de l’acrygel, une combinaison parfaite entre le gel et l’acrylique qui va révolutionner le modelage des ongles de manière plus simple. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages d’utiliser cet acrygel ? Comment modeler les ongles avec de l’acrygel ?

Comparer les différents Acrygels

L’acrygel : c’est quoi ?

L’acrygel est un produit 2 en 1 qui est un mélange entre l’acrylique et le gel UV. L’acrygel combine à la perfection les avantages du gel et de la résine acrylique. Avec ce polygel, vous obtenez de beaux ongles résistants avec un résultat très naturel ! Ce mélange de gel et d’acrylique a une texture épaisse et visqueuse, ce qui permet d’obtenir une substance souple et malléable, d’où une adhérence parfaite des ongles. Aussi, les débutants n’auront pas du mal à façonner les ongles rapidement et sans bavure.

Les avantages de l’acrygel

Le polygel va révolutionner votre manucure puisque les qualités et les particularités du gel UV et la résine acrylique sont réunies dans un seul produit. Aussi, l’acrygel a l’avantage d’être malléable et flexible, facile à travailler, sans odeur, à haute viscosité et ne coule pas, se lime plus facilement, avec un résultat très naturel, existe dans plusieurs nuances au choix, très résistante une fois les ongles passés sous une lampe UV et tient dans la durée. Pour les débutantes, les femmes pressées et celles qui ne sont pas adeptes des capsules, l’acrygel est un très bon compromis.

Modeler ses ongles avec de l’acrygel ?

L’acrygel peut se présenter en tube ou dans un pot, mais le procédé reste la même :

  • Préparez les ongles : nettoyez les ongles, repoussez les cuticules et limez légèrement la surface si nécessaire pour enlever le reste de vernis.
  • Appliquez un primer, puis une base coat pour protéger les ongles naturels
  • Pour l’application du polygel, vous avez deux choix. Le premier choix est de poser l’acrygel avec un popit adapté à votre ongle et le second consiste à poser l’acrygel sur chablon. Toutefois, les étapes de finition restent le même.
  • Pour la pose avec popit, il suffit de déposer une noisette d’acrygel dans le popit.
  • Façonnez et modelez le gel de construction avec un pinceau imbibé de cleaner pure, selon la forme voulue. N’hésitez pas à plonger régulièrement votre pinceau dans un cleaner dès que vous sentez que le gel colle au pinceau.
  • Déposez fermement le popit sur votre ongle naturel une fois la forme désirée obtenue et catalyser-le sous une lampe UV pendant 2 à 3 minutes.
  • Retirez ensuite le popit (ou le chablon) une fois que le gel durcit. Limez votre ongle à l’aide d’une lime et un buffer pour la mise en forme.
  • Dépoussiérez, appliquez du vernis (optionnel), un top coat ou un gel de finition et catalysez à nouveau pour parfaire votre manucure.
  • Enfin, appliquez l’huile de cuticules.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.