Le remplissage de ses ongles en Gel

remplissage des ongles

Il y a un espace important entre vos cuticules et le début de votre vernis ? Pas de panique, on peut facilement le réparer. Avez-vous déjà entendu parler du remplissage dans les ongles en gel ? Beaucoup de gens ne connaissent pas exactement cette technique de recharge d’ongles en gel et la raison pour laquelle elle doit être effectuée ! C’est pourquoi nous avons préparé cet article pour vous parler en détail des ongles en gel et de la façon de les entretenir grâce au remplissage.

Qu’est-ce que le remplissage des ongles en Gel ?

Savez-vous que l’application de l’acétone censée enlever les ongles en gel a des conséquences néfastes sur les ongles naturels et la peau autour des ongles ? Le remplissage des ongles permet justement de maintenir les ongles naturels en bonne santé. Lorsqu’on parle de remplissage des ongles, il s’agit surtout d’une technique de retouche, de recharge qui vous permet de profiter des ongles en gel tout en gardant vos ongles sains.

Cet entretien est nécessaire lorsque vos ongles en gel montrent des signes de détresse. Même si l’on couvre nos naturels avec les ongles en gel, ces ongles continuent de pousser et la partie couverte d’ongles en gel s’écarte peu à peu de la zone des cuticules… un peu comme les démarcations des cheveux teintés. Souvent, cet écart de croissance des ongles est très inesthétique. C’est à ce moment-là où on fait recours à la méthode de remplissage.

Quand faire un remplissage ?

Le remplissage des ongles en gel se fait en général environ 3-4 semaines après la première manucure pour éviter que le « point de stress » soit excessivement prolongé vers la pointe de l’ongle provoquant ainsi un relâchement. Toutefois, cette période de retouche varie selon les différentes périodes de croissance et selon les soins effectués à la maison. Lors de ce procédé de remplissage des ongles en gel, seuls les ongles de surface en gel sont concernés, il y a donc moins de pression sur les ongles naturels. Lors de la retouche, il est possible de modifier la forme, la couleur et les motifs créés lors de la manucure précédente.

Comment faire un remplissage ?

Pour effectuer le remplissage des ongles en gel, il faut suivre ces étapes :

  • Il faut d’abord rééquilibrer les ongles. Pour cela, poncez les ongles supérieurs en gel et le gel de couleurs à l’aide d’une lime à ongles droite ou avec un foret à ongles, en ne laissant que le gel de base.
  • Ensuite, ajustez la forme et la longueur des ongles souhaitées. Cette retouche prend environ une heure et demie de travail.
  • Une fois tous les résidus des anciens gels sont époussetés, on procède à la nouvelle extension comme dans le cas d’une extension d’ongles normale.
  • Appliquez un gel transparent à la racine des ongles allongés pour préparer la base.
  • Ensuite, remplissez tous les ongles avec deux à trois couches de gel de construction.  
  • Faites en sorte de bien remplir les coins et près de la cuticule afin d’étaler uniformément le gel pour couvrir l’ongle existant.
  • Ensuite, appliquez un nouveau nail art sur la base finie pour enfin terminer avec un revêtement de gel de finition afin de protéger la nouvelle manucure.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.