Choisir son matériel

Pour réaliser es ongles en gel, un bon matériel est nécessaire. Passage en revue des accessoires indispensables.

La lampe UV (36 Watt minimum)

Elle est surtout utilisée par les salons d’onglerie pour les soins des ongles et le séchage rapide des ongles après la pose d’un vernis à ongles, les résines pour le modelage des ongles ou encore le gel.

Notre sélection de lampes UV
Lamp Nailstar 36w modes de durées 120-180slampe Nailstar uvAcheter sur Amazon
TKOOFN Lampe UV 36Wlampe-uv-tkoofnAcheter sur Amazon

Pousse cuticule – bâtonnet de buis

Cet outil est utile pour donner plus d’esthétiques et de propreté aux ongles. Le fait de repousser les cuticules facilite la repousse des ongles et un effet plus soigné et un ongle plus allongé pour celles qui ont l’habitude d’avoir des ongles courts.

Cleaner

Ce produit offre plus de soins aux ongles. Il est appliqué entre la construction des faux ongles et le limage du gel UV. Il permet d’enlever le gluant du vernis UV semi-permanent et donne plus de brillance aux vernis. Le Cleaner peut également servir de correcteur de gel UV non catalysé pendant un french manucure par exemple. Certains Cleaner peuvent également utilisés comme désinfectant.

Désinfectant

Il doit être utilisé pour désinfecter les ongles et les mains avant une séance de manucure afin d’éviter tous risques d’infection bactérienne.

Une pince guillotine

Elle est nécessaire pour couper les capsules pour leur donner des formes arrondies ou carrées, selon vos envies

Limes (gros grain, fin…)

Outil indispensable pour la finition de vos ongles. La lime permet de rectifier la forme de l’ongle et favoriser sa repousse. Il existe différents types de limes à ongles dont la lime en carton, peu résistante, et s’abime rapidement, la lime métallique beaucoup plus résistante et la lime électrique qui sert à polir à faire briller les ongles, elle plus adaptée aux professionnels.

Bloc polissoire

En complément de la lime, ll sert à polir, à lisser l’ongle et enlever toute forme d’imperfection. Il permet de donner à l’ongle la forme souhaitée, et plus de brillance à l’ongle.

Capsules

Appelées également « faux ongles modulés », les capsules servent à allonger les ongles et à donner plus d’esthétiques aux ongles rongés. Il existe différents types formes de capsules avec différentes couleurs et différentes teintes.

Elle sert à coller les capsules afin de donner plus de longueurs aux ongles naturels avant l’application du gel ou de la résine. Elle s’applique avec un pinceau intégré.

Pinceaux

Les pinceaux sont indispensables dans une séance de manucure. Ils ont différentes formes et différentes tailles. Ils sont utilisés pour faire des dessins ou des décorations sur les ongles, mais également pour enlever l’excès de poussières sur les ongles après le polissage. Ils permettent également d’appliquer le gel ou la résine sur les ongles en cas de pose de faux ongles.

Gel de base

Appelé aussi gel d’adhérence ou gel de gainage, le gel de base facilite l’intégration des autres gels. Une petite couche fine suffit pour un résultat parfait. IL doit être catalysé sous la lampe UV.

Gel de construction

Le gel de construction facilite la création du bombé. Il existe beaucoup de teintes de gel de construction.

Gel de finition

Il est appliqué après le gel de construction et donne beaucoup de brillance aux ongles. Le gel de finition définit la forme finale de l’ongle.

Notre sélection de kits d'accessoires
Kit complet de manucure pour ongles en gel UVkit-complet-gel-uvVoir sur Amazon
Kit Basic pour débutantskit basic ongle en gelVoir sur Amazon
Kit de Manucure Ocibel pour confirméskit -ongle-ocibelVoir sur Amazon