Choisir et acheter ses capsules pour ongles

Les capsules pour ongles ou tips sont des faux ongles en plastiques qu’on colle sur les ongles naturels afin qu’ils puissent gagner en longueur. Avant tout, l’essentiel est de savoir quel type de capsule vous souhaitez utiliser pour votre manucure. En effet, le choix de cette dernière détermine la couleur et les motifs du vernis. Aussi, ces extensions existent en différents modèles et couleurs au choix.

Top des ventes 2018

Les différents types de capsules pour ongles ?

Les capsules rosées naturelles : ce sont les plus utilisées, car leurs couleurs se fondent parfaitement aux ongles naturels. Elles conviennent à tous les types de pose de vernis que ce soit un vernis classique, du nail art, du french manucure ou encore du gel UV. Ce type d’extension offre un rendu très naturel.

Les capsules french blanches : ce type de capsule est surtout adapté au nail art intégral, au french manucure et pour la manucure aux couleurs vives.

Les capsules transparentes : elles sont recommandées pour réaliser du nail art original, plus personnalisé et plus poussé parfois avec des effets spéciaux pailletés ou transparents.

Les capsules pré-imprimées : Ces capsules sont pré-décorées avec des dessins et des impressions. Elles s’utilisent comme un clip classique sauf que pour enlever la démarcation, il faut y aller doucement pour ne pas abimer le dessin.

Les capsules sans limage : la capsule pour ongle sans limage a pour avantage d’être rapide et facile à appliquer, car il n’a pas besoin de limer une démarcation. Ce type de capsule est recommandé pour les débutantes.

Toutefois, votre choix de prothèse ongulaire ne doit pas se limiter à ces couleurs. En effet, d’autres critères de choix doivent être pris en compte.

Comparer les capsules pour faux ongles

Comment choisir ses capsules pour ongles ?

La taille des capsules

Pour un rendu naturel et harmonieux des faux ongles et pour la santé de vos doigts, il est essentiel de vérifier la taille de la capsule. Sa largeur doit correspondre pile-poil à la taille de l’ongle naturel. À la limite, mieux vaut choisir une capsule légèrement large qu’une petite. En effet, avec une capsule plus large, vous pouvez la limer pour qu’elle s’adapte à l’ongle. Par contre, une petite capsule peut décoller la pulpe de la dorsale des doigts, casser la zone de stress ou pire entrainer l’apparition des mycoses. Le plus souvent, les capsules s’adaptent à toutes les formes d’ongles. Mais, vous pouvez toujours les travailler afin qu’elles s’adaptent aux ongles.

Les encoches

Certains kits de capsules peuvent contenir plusieurs centaines de capsules, de tailles différentes, avec des grandes et des petites encoches. Les capsules avec larges encoches se posent sur la moitié des ongles naturels, puis limer hardiment pour enlever la démarcation. Elles sont surtout préconisées pour les ongles très courts et les ongles rongés. La capsule à petite encoche ou cut out par contre se pose sur le bord de l’ongle, suivi d’un limage superficiel pour fondre la démarcation avec l’ongle. Les capsules cut out sont utilisées pour réaliser un french manucure ou un airbrush.

 Comment s’effectue la pose de faux ongles avec capsules ?

Pour la pose de capsules, vous avez le choix entre le gel UV ou la résine. Par rapport à la résine qui est assez épaisse, le gel donne plus de finesse et n’est pas traumatisant pour l’ongle. L’extension des ongles se fait sur une main propre, désinfectée et cuticule repoussée.

Comparer les kits de nail art

Pour procéder au protocole de pose. Il faut suivre 3 tapes :

La pose de capsule

Il faut procéder tout d’abord au choix de la capsule la plus adaptée à l’ongle. Ensuite vienne la pose de la colle spéciale faux ongles qu’il faut appliquer délicatement sur la capsule. Il faut exercer une pression sur le bas de la capsule pendant quelques secondes pour chasser l’air. La bulle d’air peut entrainer un décollement prématuré des prothèses ou un risque d’infection.

La construction de l’ongle

Une fois la capsule fixée sur chaque ongle, ajustez la longueur désirée en coupant l’ongle avec de la guillotine pour faux ongle. Ensuite, limez l’ongle afin de niveler le tip pour qu’il ne fasse qu’un avec l’ongle naturel. Limez également les côtés afin d’obtenir la forme définitive souhaitée. Puis, dépoussiérez chaque ongle avec un blaireau.

La finition et pose de vernis

Une fois la construction de vos ongles terminée, procédez à la préparation des ongles pour recevoir les vernis. Appliquez votre primer et laissez sécher. Passez ensuite à la construction de l’ongle en étalant le gel UV de construction (ou la résine) sur la zone de stress et sur la surface entière de l’ongle.

Corrigez le gel qui déborde avec un bâtonnet imbibé de dissolvant ou un stylo correcteur. Puis, il faut catalyser chaque ongle sous une lampe UV pendant 2 à 3 minutes. Nettoyez et dégraissez chaque ongle avec du cleaner avant de le limer une dernière fois pour que le gel épouse parfaitement l’ongle naturel, puis dépoussiérez. Voilà ! Vos ongles sont désormais prêts à recevoir les vernis, les nail art et le top coat.

Comment retirer les faux ongles en capsules sans risques ?

Pour retirer les extensions en capsules ; coupez d’abord l’ongle le plus court que possible pour faciliter son retrait. Ensuite, il suffit de tremper les ongles dans un bol contenant du dissolvant avec ou sans acétone. Pour éviter l’irritation de l’acétone sur le pourtour de l’ongle, appliquez à l’avance de la vaseline. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes pour dissoudre la colle.

Retirez vos mains dans le bol et séchez-les. Normalement, les capsules doivent s’enlever d’elles-mêmes. Sinon, décollez la capsule délicatement de l’ongle sans forcer. Si la capsule résiste, répétez l’opération en trempant les ongles dans le dissolvant pendant 5 minutes. Une fois, toutes les capsules retirées ; enlevez doucement la colle restante avec de la repousse cuticules.