Les gels UV

Mélange d’acrylate et de méthacrylate, les gels UV possèdent de nombreux avantages. Aspect plus naturel, moins de risques de cassures de par leur texture molle et plus flexible en font une alternative de choix aux vernis acryliques. Si nous ajoutons à cela de plus grandes possibilités de personnalisation, ces gels inodores lors de la pose sont les alliés parfaits de vos ongles. Si certains gels allient plusieurs actions, d’autres sont complémentaires et doivent être utilisés ensembles pour obtenir une manucure parfaite.

Le gel de construction

Aussi appelé gel de modelage, le gel de construction doit être déposé après le gel de base. Celui-ci est au coeur de votre manucure car il va à la fois permettre de modeler la forme de votre ongle et lui apporter de la résistance. Il se dépose généralement au pinceau en 2 ou 3 couches entrecoupées d’étapes de catalysation sous la lampe UV.

Le gel de base

Le gel de base, qui est aussi appelé gel d’adhésion a pour rôle de garantir une base adhésions des gels UV. Plus liquide et totalement transparent il se dépose facilement au pinceau directement sur l’ongle. Une ois l’ongle bien nettoyer et préparer c’est le premier gel qui doit être appliqué. Généralement une seule couche pour garantir une bonne adhésion.

Le gel UV monophasé

Un gel monophasé rassemble en un seul flacon un gel d’adhérence et un gel de construction. Il est doté d’une structure semi-épaisse, mais son application est le même que pour la pose d’un gel classique. Cependant, il nécessite l’application d’un gel de finition, mais selon les marques vous pouvez trouver dans un même pot le gel d’adéhrence, de construction et de finition.

Il existe différentes marques de gel uv monophase sur le marché. Cela dépend de votre budget. Cependant, un bon gel uv monophase doit être indolore, hypoallergénique, dont la texture est semi-épaisse et qui est facile à travailler en cas de forte chaleur. Préférez les gels qui ne coulent pas et qui ne jaunissent pas sous la lampe UV. Et surtout, il faut que le gel s’adhère facilement à l’ongle naturel.

Le gel UV soak off

Connu également sous le nom de vernis permanent, le gel uv soak off est similaire à un vernis classique, mais avec une texture en gel et beaucoup plus souple. Il se catalyse sous une lampe UV. Il s’enlève facilement de ce fait il n’est pas nécessaire de faire du limage avant de le déposer. Il s’applique de la même façon que les autres gels UV avec une base, une construction et un french.
Ce type de gel est idéal pour les personnes qui veulent renforcer leurs ongles naturels, celles qui ont des ongles cassants ou mous, ou celles qui ont l’habitude de ronger leurs ongles. Le gel UV Soak Off est parfait pour les personnes qui veulent faire une « pose éphémère » pour un évènement particulier.

Avantages du gel UV Soak Off

Le gel UV Soak off offre différents avantages. En plus de tenir jusqu’à 3 semaines, il offre plus de brillance aux ongles et ne présente pas d’écaillements. De plus, le gel offre un résultat naturel et plus fin et ne nécessite que 30 minutes de pose. Il est beaucoup plus facile de décorer les ongles avec le gel UV Soak Off. Sans oublier que le gel se pose sur toute la surface de l’ongle, mais également en french. Le gel UV Soak Off s’applique exclusivement aux ongles naturels et ne durcit pas. Il est facile à déposer.

Le gel de finition

Comme son nom l’indique, le gel de finition vient à la toute fin de la manucure. D’un point de vue esthétique, le gel de finition permet de rendre les ongles plus brillants et limite l’effet de jaunissement. Côté pratique il offre une meilleur résistance aux ongles en les protégeant contre les rayures ou les petites fissures.

Côté textures le gel de finition est légèrement visqueux ce qui rend un peu plus compliqué son application. Point positif, une seule couche suffit et son séchage reste assez rapide.