Quelle forme choisir pour ses ongles ?

La forme des ongles dépend de la morphologie des mains et des doigts : courts, longs, fins, boudinés, larges. Pour les ongles, certaines femmes chanceuses ont les bords des ongles parallèles tandis que d’autres ont des ongles en forme de trapèze.

Mais, le choix de la forme des ongles dépend aussi de leur état : est-ce que vous avez des ongles mous, fragiles ou cassants ? Avez-vous de la difficulté à faire pousser normalement vos ongles ? Enfin, le choix de la forme des ongles dépend du mode de vie : êtes-vous plutôt manuel ou bien intellectuel ? Entre ongles arrondis, ballerine ou encore carrés, sur quelle forme votre cœur balance-t-il ?

Les ongles en forme ronde

ongles-rondsSi vos ongles sont fragiles, vous avez du mal à les faire pousser, il est préférable de choisir la forme la plus basique : ronde. Si vous voulez de beaux ongles sans trop prendre la tête pour les entretenir, je vous conseille cette forme. De plus, elle s’adapte à toute la morphologie des mains.

C’est aussi la meilleure option pour les femmes qui font des travaux manuels. Facile à réaliser, il suffit de couper l’ongle en suivant la courbe naturelle du doigt. Il ne vous reste plus qu’à appliquer du vernis à ongles et c’est prêt.

Mais en tant que femmes, on ne peut pas se contenter d’une unique et simple forme arrondie même si l’on a des ongles fragiles ou qui ne poussent pas. Heureusement, on peut réaliser des ongles artificiels en gel ou en acrylique qui sont très robustes et moins fragiles.

Aussi, si vous avez décidé de vous faire poser de faux ongles ; je vous invite à jeter un petit coup d’œil sur ses différentes formes d’ongles pour mieux choisir celle qui vous convient le mieux.

Les ongles en forme carrée

ongle carréVoilà une autre forme très populaire et la plus répandue. L’ongle carré est moderne et glamour. Cette forme s’utilise souvent avec la french manucure. Très facile à réaliser, il suffit de couper les ongles et de les limer en formant un carré bien droit.

Vous pouvez aussi arrondir les bords pour obtenir un ongle carré arrondi ou forme squoval, c’est plus esthétique et plus confortable. Coupé court, les ongles carrés sont très résistants, c’est la forme idéale si l’on ne dispose pas de temps pour la manucure.

Les ongles en forme ovale

C’est la forme la plus classique à part l’ongle rond. Populaires dans les années 2000, les ongles en forme ovale sont indémodables et cette forme reste encore tendance même aujourd’hui.

Les ongles ovales s’adaptent plus aux doigts fins ou courts. Aujourd’hui, l’ongle ovale s’apparente souvent avec le « nail art », ce qui donne de l’élégance aux ongles. Pour obtenir cette forme ovale, il suffit de limer les deux côtés parallèles jusqu’à ce que votre ongle ressemble à un œuf.

Les ongles en forme d’amande

ongles-amandeC’est une autre variante de l’ongle ovale, sauf que la pointe est plus prononcée. Cette dernière est recommandée pour les femmes qui ont les ongles en trapèze. Toutefois, l’ongle en forme d’amande ne convient pas à tout le monde.

Si vos doigts sont fins et longs, c’est une très bonne option. Sinon, il est préférable de choisir une autre forme comme la forme ronde, ovale ou la forme edge. Pour réussir cette forme d’amande, limer les côtés de votre ongle vers l’intérieur tout en évitant qu’ils deviennent trop pointus.

Toutefois, si vous n’êtes pas familière avec les bouts pointus, vous pouvez optez pour la forme ballerine. Les ongles sont effilés et longs, mais avec un bout rectangulaire moins large que la base.

Les ongles pointus

Cette forme peu conventionnelle fait sensation auprès des fascionistas. Les ongles coniques et pointus sont à recommander aux femmes qui ont les mains et les doigts fins. L’ongle stiletto est idéal si vous avez des extensions et de faux ongles, car la forme exige une certaine longueur.

Pour l’obtenir, on lime chaque côté de l’ongle délicatement jusqu’à l’obtention d’un bout pointu. Ensuite, il suffit d’arrondir un peu la pointe pour ne pas se blesser. Les ongles pointus sont très délicats, voire accommodables et gênants.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de rencontrer d’autres formes d’ongles originales et qui relèvent même de l’ordinaire : forme lipstick, flare, arrow head (en forme de tête de flèche) ou encore mountain peak (forme de sommet de montagne). Et vous, quelle forme préférez-vous pour vos ongles ?

Laisser un commentaire