Pour poser des faux ongles, la solution la plus courant est de se rendre chez son esthéticienne. Mais il est bien entendu possible de poser des faux ongles chez soi à condition de posséder le matériel adéquat dont la colle fait partie. Bien que pratiquement indispensable, il existe toutefois des solutions pour poser vos faux ongles sans colle.
Pourquoi utiliser de la colle pour poser ses faux ongles
La pose de faux ongles avec de la colle présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, c’est la facilité. Vous n’avez qu’à appliquer une petite quantité à l’aide d’un pinceau sur l’ongle et y apposer le faux ongle. Ensuite, maintenez une légère pression pendant quelques secondes, et votre faux ongle est parfaitement posé.
Le deuxième avantage est que la colle utilisée pour la pose de faux ongles permet une bonne durabilité tout en restant relativement bon marché et facile à trouver dans le commerce ou en ligne.
Malheureusement, la colle pour faux ongles présente des inconvénients non négligeables qui font que de plus en plus de femmes recherchent des alternatives.
En effet, une utilisation excessive de la colle pour faux ongle peut endommager la qualité du lit d’ongle, le rendant moins résistant sur le long terme. De plus, la plupart des colles pour faux ongle comportant du toluène, dont l’utilisation peut être mauvaise pour la santé. Leur inhalation durant l’application peut causer des étourdissements et des maux de tête. De même, une exposition prolongée à ces produits peut engendrer des irritations au niveau des yeux.
Les alternatives à la colle pour faux ongle
Il est possible d’éviter les désagréments et limiter les risques liés à l’application de faux ongles avec de la colle. En effet, il existe des solutions pour poser des faux ongles efficacement sans avoir à utiliser de la colle.
Utiliser du scotch double face
Solution la plus utilisée pour poser des faux ongles sans colle, le scotch double face qui est facile à trouver. En effet, il est vendu dans presque tous les commerces dans une grande diversité de qualité et de modèle. Dans notre cas nous conseillons tout de même d’éviter le scotch bas de gamme.
Son application est assez simple. En effet, il suffit de découper une quantité suffisante en vous assurant que le morceau découpé épouse la forme de votre ongle. Ensuite, appliquez une légère pression sur le lit d’ongle jusqu’à ce que le faux ongle soit bien collé, puis relâchez.
Aussi, avant la pose des faux ongles, prenez toujours soin de poncer, à l’aide d’une ponceuse électrique, votre ongle afin de bien le préparer. Dans tosu les cas, cette méthode de pose de tiendra pas aussi longtemps qu’avec de la colle. Ca peut être une bonne solution pour réaliser une manucure le temps d’une journée spéciale par exemple.
Bien que cette astuce soit destiné à du court terme, les scotchs double face constituent une excellente alternative à la colle pour faux ongles, surtout pour ceux qui ne la supportent pas.
Utiliser du vernis à ongles transparent
Le vernis à ongles transparent est une astuce assez originale pour poser des faux ongles sans colle. Pour ce faire, il faut appliquer suffisamment de vernis transparent à l’arrière de la capsule de faux ongle afin que ce dernier puisse se coller sur l’ongle. Toutefois, veillez à ne pas en appliquer une trop grande quantité, au risque de faire déborder le vernis sur les côtés des doigts. En termes de durabilité, la pose via du vernis tiendra plus longtemps qu’avec le sctoch double face mais ça restera moins solide qu’avec de la véritable colle à faux ongles.
C’est très utile car je commence à mettre des capsule mais je ne savais pas trop comment faire.