Ongles baby boomer : tout savoir sur la nouvelle manucure tendance

ongles baby boomer

En matière de manucure, on n’arrête pas le progrès. Après la manucure russe, la french manucure ou encore la manucure japonaise, place maintenant au baby boomer nails. Soyez-en sûre, cela n’a rien à avoir avec un bébé.  Il s’agit plutôt d’une manucure à la fois sobre et sophistiquée qui cartonne en ce moment sur internet et dans les salons. Vous voulez en savoir davantage sur la manucure baby-boomer? Alors lisez la suite de l’article.

Principe du nail art baby boomer ?

Vous connaissez la french manucure, un vernis nude avec les pointes d’ongles soulignées par un trait blanc parfaitement guidé. La technique du baby-boomer n’est rien d’autre qu’une version révisée de la french manucure, sauf qu’elle est plus nuancée. C’est pourquoi on l’appelle également « French fade » ou « shadow nails ».

Contrairement à la french manucure, la transition du vernis de base naturel rose ou nude se dégrade progressivement vers un vernis à ongles blanc laiteux sur les pointes. La particularité des ongles baby boomer est de créer un effet ombré au lieu de la ligne blanche épurée classique sur le bord distal de l’ongle, ce qui rend cette manucure nuancée extrêmement élégante et délicate.

La manucure baby boomer : 100 % personnalisable

manucure baby boomerComme dit auparavant, les ongles baby boomer se distinguent par le fait de ne pas montrer le détachement entre les deux couleurs, mais plutôt de créer une nuance dégradée et harmonieuse. C’est la manucure de prédilection pour celles qui cherchent une manucure simple et raffinée. Avec la manucure baby boomer, il n’y a pas de couleurs universelles de nude rosé et de blanc comme pour la french manucure.

La force de cette manucure effet baby boomer réside dans sa polyvalence, parfaite pour tous les looks et pour toute occasion. Il est possible de combiner d’autres nuances plus engagées et audacieuses comme la rose, le beige, la pêche, le strass ou la pailleté par exemple, pour créer une facette de couleur personnalisée, selon ses goûts et son look. L’important est que le résultat final est sans lignes nettes et précises, mais une manucure dégradée.

Comment faire une manucure baby boomer?

Pour créer une manucure baby boomer, vous pouvez utiliser du gel, de l’acrylique, de l’acrygel ou du semi-permanent. Il est également possible d’utiliser du vernis à ongles classiques, mais ils ne durent pas longtemps.

Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous pour créer un effet dégradé:

  • Utiliser une éponge à texture fine spéciale ombrée
  • Utiliser des brosses spéciales dégradation

Pour procéder à la modélisation d’un nail art baby boomer, suivez ces étapes :

nettoyage des onglesÉtape 1 : Tout d’abord, nettoyez et préparez vos ongles. Appliquez ensuite le gel de base, puis durcir à la lampe. Appliquer le vernis gel dans une teinte rose ou nude sur laquelle créer l’ombrage blanc, puis durcir à nouveau.

Étape 2 : Vous avez besoin d’une ou plusieurs éponges sur lesquelles vous allez étaler une couche fine de vernis gel en blanc de la pointe au centre de l’ongle en tapotant doucement. Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que les deux nuances se superposent et s’estomperont progressivement.

Étape 3 : Lorsque vous êtes satisfait du résultat, durcissez les ongles dans la lampe. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau estompeur à la place de l’éponge, mais cela nécessite déjà un certain niveau de compétence.

Étape 4 : Posez la dernière couche de top coat pour protéger et faire briller votre nouvelle manucure. Si vous souhaitez la décorer lors d’une occasion spéciale, enrichissez votre nail art de strass et de perles pour un résultat encore plus attrayant.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.