La manucure et notamment l’onglerie est considérée comme notre carte de visite. C’est pourquoi elle ne doit pas être négligée. Les tendances en matière de conception d’ongles ont beaucoup évolué. Aussi, si vous voulez suivre la tendance et essayer de nouveaux modèles d’ongles en gel, retrouvez dans cet article, les plus belles idées de nail art avec les couleurs les plus tendances du moment.
Les ongles micro french
Les ongles en gel naturel restent un bon choix lorsqu’il s’agit d’une manucure soignée au quotidien. Mais pour casser un peu cette forme trop sage et trop parfaite, vous pouvez essayer un nouveau look minimaliste et chic : le micro french. Cette nouvelle variante de manucure fonctionne sur des ongles en gel courts et légèrement longs aux bouts carrés ou arrondis. Elle consiste à ajouter du vernis blanc classique ou une fine bande colorée sur les pointes des ongles, à la manière d’une french manucure, sauf que celle-ci ne doit pas être plus large que deux millimètres. En effet, le trait de couleur doit être discret et recouvre à peine le bord des ongles.
Les ongles baby-boomer
Le soft baby-boomer est un autre must-have des ongles en gel si l’on veut suivre la tendance. C’est une autre alternative plus cool de la french manucure. À la fois élégant et intemporel, cette manucure combine le dégradé de couleurs des ongles ombrés avec le look classique et élégant du french manucure. Le look baby-boomer garde les pointes blanches avec du gel laiteux qui s’estompe progressivement vers un ton nude subtil sur le reste de l’ongle. Les deux nuances se fondent alors l’une dans l’autre avec un léger dégradé. Tout comme le micro french, cette manucure convient non seulement aux ongles longs, mais aussi aux ongles courts, peu importe leurs formes.
Les ongles tourbillonnants
Les amateurs d’art graphique à la recherche d’originalité vont adorer ce type de manucure : le Swirl Nails ou ongles tourbillonnants. Comme son nom l’indique, des vernis en gel de différentes teintes sont appliqués sous forme de lignes courbées et concentriques de différentes épaisseurs sur des bases nudes, reflétant ainsi la forme de tourbillon d’eau. L’avantage de cette manucure est que de nombreuses déclinaisons peuvent être réalisées en variant les couleurs : néon, pastels, tons chauds, pailletés ou encore métalliques, il n’y a pas de limites à cette créativité. Toutes les possibilités de formes tourbillonnantes et de couleurs sont réalisables.
La manucure bain de lait
Les ongles bain de lait ou Milk Bath Nails est une autre tendance. Idéal pour annoncer l’arrivée du printemps, il s’agit des ongles en gel blancs laiteux mélangés avec des plantes et des fleurs séchées. Une fois les deux ingrédients bien mélangés, il suffit de l’appliquer sur les ongles longs et mi-longs. Pour que les fleurs se démarquent et avoir de bel effet, vous pouvez l’enrichir de quelques détails lumineux comme des diamants, des perles ou des feuilles d’or créant ainsi un air luxueux et romantique. Une astuce pour garder la manucure plus longtemps consiste à appliquer une couche de finition pour mieux fixer les fleurs.