Prendre soin des ongles pour les renforcer

soin-ongles

Toute technique de manucure proposera un meilleur rendu si elle est effectuée sur des ongles en bonne santé. Alors pour éviter d’avoir des ongles mous, fragiles, cassants et qui se dédoublent facilement ; il faut penser à les soigner et à les renforcer. Comment ? Voici quelques conseils et astuces à suivre pour avoir des ongles impeccables.

Que risquent nos ongles ?

ongles en bonne santéEn apparence, on pense que nos ongles sont très robustes. Mais, en réalité, ils sont fragiles. L’état de nos ongles dépend de notre santé et de notre hygiène de vie.

Ils sont comme les cheveux, plus vous les agresser, vous n’en prenez pas soin, et plus ils vont être abîmés en devenant cassants ou dédoublés.

Les carences alimentaires ont également un impact négatif sur nos ongles. Le stress provoque la même chose à nos ongles. On se retrouve avec des ongles cassants, mous et qui se dédoublent facilement.

De petites attentions au quotidien

Protéger vos mains et vos ongles avec des gants lorsque vous pratiquez des activités manuelles : jardinage, bricolage, ménage… C’est plus pratique et cela évite le contact direct avec des produits abrasifs qui peuvent abîmer les ongles.

Mangez équilibré ! C’est bon pour la santé et pour le corps. Pour renforcer vos ongles et en même temps vos cheveux ; mangez davantage des aliments riches en zinc, en soufre, en fer, en calcium, en silicium, plein de vitamine A, E ou B et de protéines. Pensez également à boire beaucoup d’eau.

huiles-onglesHydratez quotidiennement vos ongles. Attention ! Hydrater ne signifie pas les laver tout le temps, car cela risque encore d’endommager les ongles. De préférence, appliquez de la crème pour les mains chaque fois que vous sentez qu’ils se dessèchent.

Vous pouvez également soigner et renforcer vos ongles en les nourrissant avec des produits naturels comme l’huile d’olive ou l’huile de ricin si vous n’avez pas de la crème pour les mains. Pour cela, massez vos ongles et vos cuticules avec le macérât pour les nourrir, les renforcer et les faire pousser rapidement.

Pour un soin plus efficace, vous pouvez même réaliser un bain d’huile à base d’huile d’olive, d’argan, de l’huile de ricin et de citron. Trompez vos ongles durant une quinzaine de minutes. Vos ongles seront plus endurcis.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.