Utiliser le striping tape pour décorer ses ongles

Le striping tape a de plus en plus de sympathisantes et d’adeptes, en raison du rendu final original et personnalisé qu’on obtient sur les ongles.

striping ongles en gelMesdames, on est bien d’accord ! Cette technique de décoration d’ongles change un peu de la morosité qui caractérise les techniques plus basiques de pose de vernis à ongles.

Cependant, il est primordial de connaitre le mode d’emploi afin de sublimer vos ongles et d’en jouir le plus longtemps possible.

Ce billet est donc dédié à toutes les nailsaddicts, mais également à celles qui aiment tout simplement être à la fois tendance et chic à tout moment.

En pochoir ou en décoration

Vous le savez sans doute déjà, mais ne dit-on pas que la répétition permet de fixer en mémoire la connaissance ? Cet autocollant plat, très fin et en forme de scotch s’utilise principalement sous deux formes : en pochoir et en décoration.

Après avoir mis votre base, vous pouvez choisir de disposer d’abord le striping tape sur l’ongle avant d’appliquer par-dessus une couche de vernis. Pensez néanmoins à retirer la bande de fil autocollante avant que le vernis ne sèche, pour ne pas complètement abimer la manucure. C’est disposé en pochoir que vous avez probablement le plus de chance de garder ce nailart.

En mode décoration, inversez simplement le procédé qui est présenté plus haut. Placez donc votre striping tape par-dessus la dernière couche de vernis. Mettez-y une couche ou deux de top coap pour fixer le tout et profitez du résultat final.

Même si la technique dite en pochoir n’est pas la plus usuelle, le résultat demeure identique à l’autre.

Heureusement, il existe plusieurs autres façons d’utiliser le striping tape. Vous pouvez les adapter en fonction de vos goûts, dispositions du moment et préférences. Nous vous en donnons quelques-unes.

En tant que délimiteur ?

striping-ongles
Le striping tape sert alors de ligne de démarcation. Cette technique favorise la division de l’ongle en fractions bien distinctes, mais pas forcément égales. Ainsi, placez d’abord le striping tape dans une position préférentielle (horizontale, verticale ou même en diagonale si le cœur vous en dit).

Vous pouvez ensuite vernir l’ongle au niveau de la zone délimitée pour obtenir un effet totalement décalé.

Il faut enfin retirer rapidement, mais en toute délicatesse, le striping tape en prenant garde de ne pas le dégrader. Autre recommandation pour obtenir un nailart impeccable : n’attendez surtout pas que le vernis sèche.

La technique de superposition

Si vous aimez les couleurs, vous allez être servie. Tout dépend de vos goûts et de la façon dont vous percevez le monde : en noir et blanc ou dans un enchevêtrement de couleurs tendance. N’hésitez surtout pas à oser le mariage entre des couleurs sobres et neutres, ou plus vives.

La technique consiste dans un premier temps à poser sur toute la surface de l’ongle un vernis de votre choix, puis à y disposer plus de deux bandes de striping tape. Vernissez d’une autre couche de vernis, distinct de la précédente, et le tour est joué.

 

 

 

Laisser un commentaire