Que ce soit pour une question d’économies (le gel UV coloré étant plus cher) ou pour utiliser d’anciens vernis, il y a une question que nous nous sommes toutes posées. Peux-ton mixer un gel UV avec un vernis classique?
Nous avons essayé d’utiliser un vernis classique entre deux couches de gel UV de base et le résultats est plutôt bon. Cette technique offre même l’avantage d’avoir des ongles plus fin. Petit bémol tout de même, le vernis classique accroche moins bien et à tendance à se décoller au bout de quelques jours.
Voici le protocole de pose à suivre :
- Préparer l’ongle en repoussant les cuticules puis le dégraisser et le limer
- Commencer par appliquer une première couche de gel UV de base
- Catalyser sous la lampe UV de 1 à 5 minutes en fonction de la puissance de la lampe.
- Appliquer la couche de vernis coloré et le laisser sécher pendant 10 à 15 minutes à l’air libre
- Appliquer ensuite une couche de gel UV de finition
- Catalyser à nouveau pendant 6 minutes (4 minutes si deux néons)
- Faire les finitions
Et vous, avez-vous testé?
Offres de vernis en lot
Si, moi je vous dis que ça marche (en tout cas, ça a marché pour moi). Si vous êtes prudent et patient, vous le pouvez ! Il vous suffit d’appliquer votre vernis ordinaire puis ajoutez une couche de finition en gel une fois sèche. Autrement dit, vous allez superposer un vernis normal entre 2 couches de gel, puis durci avec une lampe UV.
J’ai essayé tant de fois de mélanger du vernis à ongles en gel LED avec du vernis à ongles « normal », mais en vain, ça n’a pas fonctionné. Je vais essayer votre technique de sandwich là pour voir si ça marche.
J’ai tenté cette expérience une fois en mixant vernis gel et vernis normal, mais au bout du compte ça n’a pas marché. Comme vous dites, le vernis s’est fissuré. À mon avis, je crois que cela vient de la composition chimique de ces deux vernis qui est totalement différente.