Le polygel pour modeler ses ongles simplement

ongle au polygel

Avoir de beaux ongles devient facile et à la portée de toutes avec l’arrivée du polygel. Ce gel pour les ongles est un « must have » pour celles qui désirent créer des extensions des ongles sans trop de difficulté. De quoi s’agit-il ? Et surtout comment ce polygel s’utilise-t-il sur les ongles ?

Le polygel : qu’est-ce que c’est ?

Le polygel a su révolutionner le monde de la prothésie ongulaire. En effet, cette parfaite combinaison du gel UV et de la résine acrylique a permis d’obtenir une pâte de gel prêt à l’emploi et ultra-pratique même pour les débutants. Le polygel est plus léger que la résine et le gel. Sa viscosité facilite grandement sa manipulation et son application sur les ongles.

Comme il s’agit d’un hybride entre le gel et la résine ; le polygel a su garder les avantages du gel et de la résine :

  • Il est très facile à poser.
  • Il respecte vos ongles naturels
  • Il est plus fin et plus léger pour un rendu naturel sur les ongles.
  • Il est très résistant avec une longue tenue sur les ongles (environ 3 à 4 semaines)
  • Il est très solide, flexible et résistant, pas de risque de casse ou de décollement
  • Il n’est pas toxique (sans monomer), sans odeur et aucune sensation de chauffe.
  • Il est plus solide que le gel. Il ne coule pas et il est très malléable.
  • On peut le travailler à l’infini et il durcit uniquement sous lampe UV ou LED.
  • Il est très économique, une mince couche suffit pour réaliser une extension de vos ongles.
  • Il se décline en plusieurs teintes différentes selon vos goûts.
  • Il est facile à expérimenter avec du nail art.

Appliquer le polygel sur les ongles ?

Avant de réaliser la pose du polygel, préparez vos ongles naturels :

  1. Laver et désinfecter les ongles.
  2. Repousser délicatement les cuticules.
  3. Polissez la surface de vos ongles à l’aide d’une lime.
  4. Dépoussiérez les ongles avant de les désinfecter à nouveau.

Préparez votre matériel :

  • Tube de polygel,
  • Primer
  • Popits (souvent réutilisables)
  • nail liquid (cleaner pur sans parfum ni colorant)
  • Pinceaux d’application.

Brosser les ongles et retirer tous les résidus puis apppliquer du primer afin que les ongles soient bien propres.

pose polygelChoisissez la taille idéale de vos popits, pas trop grands ni trop petits. Assurez-vous qu’ils puissent recouvrir toute la surface de vos ongles.

Appliquez une couche de base sur chaque ongle. Catalysez-les ensuite sous une lampe LED pendant 30 à 60 secondes (ou 3 minutes sous une lampe UV).

Prélevez une petite boule de gel. Placez cette dernière dans votre popit. Prenez votre spatule ou votre pinceau. Trempez-le rapidement dans le nail liquid pour éviter que le gel ne colle sur votre pinceau.

Ensuite, répartissez le gel dans le popit. Travaillez la forme du gel en imbibant légèrement chaque fois le pinceau dans le liquid slip solution s’il devient sec jusqu’à obtenir la forme de l’ongle désirée.

Une fois la forme voulue obtenue, poser le popit sur l’ongle. Appuyez fermement pour que le gel sur la capsule s’adhère parfaitement à l’ongle naturel.

Trempez votre pinceau dans un cleaner. À l’aide de votre pinceau, passez un peu de solution sur l’ongle. Cela permet de remodeler l’ongle et d’enlever le surplus de gel. En même temps, le nail liquid va nettoyer la spatule.

Il ne vous reste plus qu’à catalyser les ongles pendant 60 secondes à 3 minutes dans une lampe UV ou LED. Une fois catalysé, enlevez délicatement le popit.

Limez les bords avec un bloc polissoir grains fins pour obtenir une surface bien lisse. Terminez votre manucure en appliquant et en catalysant un top coat gloss sur vos ongles pour un effet brillant.

Que trouver dans un kit Polygel ?

Vous vous demandez probablement de quoi est composé un kit Polygel ? Un kit de Polygel pour débutant contient suffisamment d’éléments pour démarrer une séance de manucure à savoir :

Plusieurs tubes de Polygel transparent ou colorés

Le Polygel est un hybride entre le gel dur et l’acrylique contenu dans un tube. Il est disponible en plusieurs nuances. Le Polygel a la consistance et la malléabilité du mastic collant. C’est le Polygel qu’on utilise pour couvrir et allonger les ongles naturels. Contrairement à l’acrylique, le poylgel durcit uniquement dans une lampe LED ou UV.

Un slip solution

Le liquide utilisé pour sculpter le Polygel sur les ongles s’appelle un Slip. Cette solution antidérapante/dégraissante est utilisée pour rendre le Polygel facile à façonner tout en ralentissant son durcissement.

Une presse tube Polygel

Pour éviter le gaspillage et profiter de votre tube de Polygel, vous pouvez utiliser une presse tube. Ce petit outil pratique permet d’extraire le gel jusqu’à la dernière goutte lorsque vous avez du mal à le faire manuellement.

Une spatule à double extrémité

Cette spatule à double extrémité est à utiliser avec la Slip solution pour vous aider à doser avec précision le Polygel sans le gaspiller et à façonner facilement le gel. La brosse à l’autre extrémité, en combinaison avec la solution Polygel Slip, permet un étalement précis de la pâte.

Une couche de finition et une couche de base

La couche de base permet une meilleure adhérence du gel à vos ongles naturels tandis que le top coat laisse un éclat éblouissant aux ongles Polygel tout en gardant votre manucure de durer plus longtemps.

Une lampe UV ou LED

La présence d’une lampe dans un kit est optionnelle. Néanmoins, vous avez besoin d’une lampe UV ou LED pour durcir vos ongles Polygel. Le gel met environ 30 secondes pour durcir dans une lampe LED et près de deux minutes avec une lampe UV.

Accessoires pour  nailart

Les kits de Polygel plus professionnels sont plus complets. Ils comprennent d’autres accessoires comme des vernis à ongles colorés, des strass et des paillettes pour embellir les ongles.

Présentation de 3 kits Polygel

TOMICCA Polygel Kit Complet

Ce kit d’extension Polygel tout-en-un de la marque Tomicca est un excellent choix si vous souhaitez ajouter beaucoup de bling et de brillance à vos ongles.  Ce kit fournit tout ce dont vous avez besoin pour décorer vos ongles, y compris six couleurs (un gel transparent et six nuances et tendance), des poudres de paillettes de différentes couleurs. Il comprend également une spatule à double extrémité, un stylo à solution antidérapante, une lime à ongles ainsi qu’une couche de finition et une couche de base. Par contre, la lampe UV n’est pas incluse dans ce kit. Il s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Les manucures réalisées avec ce kit Tomicca peuvent durer jusqu’à un mois.

TOMICCA Polygel Kit Complet pour Ongle 6pcs 15g Poly...
  • 🌟 【Nouvelles couleurs scintillantes tendance】 🌟 - Polygel Transparent...
  • 🌟 【Dure 1 mois】 🌟 -Polygel tube Le kit polygel ongle complet...
  • 🌟 【Utilisation débutante et professionnelle】 🌟 - polygel kit gel...

Skymore kit Polygel

Avec ce kit d’extension Polygel de Skymore, avoir une manucure comme un pro chez soi est désormais possible. La plupart des outils dont on a besoin pour une bonne expérience confortable en onglerie sont fournis avec ce kit : 6 tubes de gel colorés, des capsules en 10 tailles, une solution anti dégraissante, une couche de base, une couche de finition, une lime à ongles et une brosse. De nombreux autres articles pour nailart tels que des paillettes à ongles de couleurs différentes, strass et pierres précieuses en font une option pratique. Ce qui manque juste à ce kit Skymore est la lampe de polymérisation, ce qui est assez dommage.

Skymore Nail Extension Gel Kit Polygel,Ongles Gel UV...
  • Gel d'extension d'ongles, UV Gel Nail, séchage rapide, Extension Builder Gel,...
  • Polyvalent, pour répondre aux besoins des ongles: avec un bon éclat, puissant,...
  • Kit parfait pour Beautiful Lady: Économisez du temps et de l'argent avec ce kit...

Lictin Polygel Kit Complet

Le Lictin Polygel est le kit d’ongles Polygel le plus complet de cette liste. Ce kit est livré avec 8 tubes de gel de 30 ml avec de jolies couleurs douces qui conviennent à tous. Il comprend également une couche de base, une couche de finition, une solution de nettoyage, 100 pièces de formes d’ongles de différentes tailles, un stylo pinceau à double extrémité, deux limes à ongles, une brosse à deux extrémités. Aussi, 3 poudres de paillettes différentes sont livrées avec le kit pour vous permettre d’exprimer votre créativité de manière infinie. Avec une utilisation appropriée, le Polygel Lictin peut durer jusqu’à 4 semaines. Tout comme ces autres prédécesseurs, ce kit n’est pas livré avec une lampe UV à polymériser

Lictin Polygel Kit Complet - Polygel Ongle Gel...
  • Kit Polygel Complet: 8x30ml polygel couleurs différentes, 1x30ml...
  • Comment Utiliser Polygel Kit: 1.Polir and Nettoyer surface ongle; 2.Appliquer...
  • Toujours Romantique: Spécialement conçu pour les femmes, ce qui peut rendre...

10 Commentaires

  • Excusez-moi, combien de jours ou de mois peut durer une pose de polygel ? Vous n’avez pas mentionné dans votre article. Pourrai-je utiliser une lumière UV si je n’ai pas de lampe LED ?

  • Bonjour Yveline,
    S’il est appliqué correctement, le polygel dure généralement 21 jours avant d’avoir besoin d’entretien. Il est recommandé d’utiliser une lampe LED à 36 W, car le polygel est fabriqué pour être durci avec une lumière LED d’une onde d’environ 395 à 405 nanomètres.

  • Bonjour,je ne comprends pas qd vous dites qu une fois le pot posé sur l ongle avec le polygel,il faut passer le pinceau av du nail liquide sur l ongle,avant de catalyser. Mais si il y a le poppit,comment passer le pinceau sur l ongle? Merci de votre reponse

  • Bonjour,
    je voulais savoir si on utilise un primer puis une base top coat avant la pose du poly gel, est ce qu’il va tenir?
    Parce que cela fais deux fois que je pose du poly gel uniquement avec une base top coat et le poly gel ce décolle dans la soirée ou bien maximum le lendemain.

  • Bonjour Chloé,

    De mon côté j’utilise juste du primer avant de mettre mon gel. Je le recommande vraiment afin que le polygel accroche bien.

    Melissa

  • Bonjour, vous parlez de popits, c est quoi,? Vous pouvez m’envoyer une vidéo de ce système que vous employé ? Grand merci. Chantal

  • Bonjour Chantal.
    Les popits sont des sortes de petits moules pour que les ongles aient une belle forme régulière.

    Mélissa.

  • Bonjours, jusqu’ici votre page est là plus claire au niveaux des explications ! (Pour moi en tout cas). J’ai reçu en cadeau un kit Polygel, il y’a tout ce qu’il faut dedans (je pense) mais le seul problème que j’ai, c’est que ce kit ne vient de France et aucun des mots écris sur mes flacons n’es non plus en français .. Et quand je cherche les traductions, les mots n’on pas vraiment les mêmes sens que ce que je peut lire dans des articles ou mode d’emplois par images. Si je vous fait parvenir les mots ou images de mes produits, pourriez vous m’éclairer une bonne fois pour toute s’il vous plais ? J’adore le faire !  Mais en suivant les bonnes consignes c’est mieux surtout pour la santé de mes ongles (car c’est surtout pour les produits à passer avant de poser mon gel en capsule, tout le monde n’a pas la même méthode et n’utilise pas le même produit à ce que je vois, alors pour m’y retrouver sans savoir ce que sont mes produits )
    En tout cas, merci pour vos articles ! Génial, très claire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.