Réussir la pose de son vernis semi-permanent

gel semi permanent

La manucure avec gel semi-permanent est incontournable pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps d’aller chaque semaine dans un salon de beauté. Elle est d’ailleurs devenue l’une des manucures les plus demandées, car elle se caractérise par la durée de polissage prolongée qui ne nuit pas à l’ongle naturel tout en le renforçant. Aujourd’hui, nous abordons dans cet article tout ce qui est à savoir sur le vernis semi-permanent : comment faire la pose de vernis, comment l’entretenir et quels sont les kits de produits existants dont vous aurez besoin pour réussir votre vernis semi-permanent.

Qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?

Est-ce du vernis classique ou un gel acrylique ? Ce n’est ni l’un ni l’autre. Au fait, le vernis semi-permanent est situé entre les deux. En apparence, il a la même texture qu’un vernis à ongles classique et il s’applique de la même manière à savoir une base, deux couches colorées et une finition. En revanche, chaque nouvelle couche doit s’accompagner d’un catalyseur sous une lampe UV ou LED pour durcir. Une fois la manucure terminée, vous vous retrouvez avec des ongles colorés bien brillants bien solides et qui durent deux semaines sans écaillage.

Pourquoi un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent présente de nombreux avantages :

Durée et résistance

Beaucoup de gens aiment les ongles en gel semi-permanent, car ils durent beaucoup plus longtemps que les manucures classiques. En effet, une manucure avec du gel semi-permanent peut durer jusqu’à 15 jours et parfois plus.

Apparence

Par rapport au vernis traditionnel, la manucure semi-permanente rend les ongles plus brillants. De plus, la couleur reste intacte parfois pendant des semaines, et le vernis n’est retiré que lorsque l’ongle naturel repousse et apparait à la base. En outre, le vernis semi-permanent est très polyvalent, car vous pouvez recourir à différentes teintes et textures selon votre goût. C’est le choix idéal pour faire du nail art.

Temps de séchage

Avec le vernis classique, il faut rester statique pendant un moment jusqu’à ce que le vernis soit totalement sec, car la manucure risque d’être endommagée sur le chemin du fauteuil de manucure à la porte de sortie du salon. Avec le vernis à ongles semi-permanent par contre, il sèche instantanément. Une fois placés sous les rayons de la lampe UV pendant 2 à 3 minutes, les ongles sortent secs.

Faire ses ongles semi-permanent à la maison

À titre de référence, vous devez avoir en votre possession les accessoires suivants : limes à ongles, tampons, repousse cuticules, lampes UV ou LED, base et top coat, vernis colorés semi-permanent, nettoyant (cleaner), huile nourrissante pour cuticules, dissolvant à l’acétone et des accessoires pour nail art (facultatifs).

5 kits pour manucure semi-permanente

Des kits de manucure semi-permanent sont sur le marché depuis un certain temps. Avec ces kits, poser un vernis semi-permanent professionnel à la maison est désormais possible. Voici 5 kits manucures que vous trouverez facilement sur le marché actuellement :

Kit Saint-Acior 10pc Vernis Semi permanent

Parlons d’abord de ce kit vernis semi-permanent proposé par Saint-Acior. Le kit est composé de 10 Couleurs de vernis semi-permanent, d’une base et d’un top coat. Il est également livré avec une lampe UV/LED de 36 W ainsi qu’une dizaine d’accessoires pour vous aider dans la pose et le retrait de vos vernis. Ce kit Saint-Acior s’adapte aussi bien pour un usage professionnel que domestique.

Saint-Acior 10pc Vernis Semi Permanent 36w UV/LED Lampe...
  • 36W UV/LED lampe+ 10 Couleurs vernis semi permanent +top coat +base coat + les...
  • SECHAGE RAPIDE: 12 perles LED, 180 °séchage rapide tous les coins des ongles,...
  • 3 Réglages de la minuterie: 60s, 90s,120s, détecteur automatique, poser les...

Kit vernis semi-permanent Vishine

Vishine Kit de manucure contient 34 pièces d’outils et accessoires pour manucure dont une lampe professionnelle LED automatique de 40 W, 6 flacons de vernis semi-permanent ainsi qu’un lot de base et top coat. Ce kit convient tout aussi bien au professionnel qu’au débutant. Seul bémol de ce kit Vishine, le dissolvant de trempage à l’acétone n’est pas inclus dans le kit.

Vishine Kit de 40W UV LED Lampe Vernis Semi Permanent...
  • Kit de manucure contient:1*40W 9XPlus professionnel LED Lampe faire sécher...
  • Fine et léger : 40W 9X Lampe UV/LED ,fonctionne automatiquement,pas besoin...
  • Lisse et durable,Couleur résistante et flexible, avec éclat captivant, sans...

Kit vernis Gel Semi Permanent Manucure Saint-Acior

Si vous cherchez un kit de vernis semi-permanent facile à utiliser, à un prix raisonnable, ce kit de Saint-Acior est parfait. Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour une expérience manucure digne d’un professionnel à la maison : 10 pots de vernis, lampe 36W avec minuterie, du top coat, base et tout ce dont vous avez besoin pour enlever le vernis gel en toute sécurité et efficacement. L’avantage avec ce kit est que la lampe a une grande ouverture pour sécher tous vos doigts et orteils à la fois.

36W Lampe UV/LED Kit Vernis Gel Semi Permanent Soak Off...
  • Kit MANUCURE COMPLET : 36W UV/LED lampe + 10pc vernis semi permanent + top coat...
  • 36W UV/LED LAMPE : cette lampe à ongle a 3 réglages de minuterie: 60s,...
  • Ces vernis qui gardent les ongles impeccables et flexibles,Parfait pour le nail...

Coffret vernis à ongles en gel de 8 ml de HNM

Vous n’avez pas le temps d’embellir vos ongles ? Ce kit de démarrage de HNM est votre solution. Il contient les accessoires de préparation et de finition pour vous accompagner dans votre manucure DIY à savoir 6 jolies teintes, du top coat, base coat, outils de manucure, lampe séchoir à ongles 24W y compris tout ce dont vous avez besoin pour dissoudre et enlever le gel semi-permanent.

Coffret vernis à ongles en gel de 8 ml HNM,...
  • Inclus: vernis gel de 6pcs, top base coat, séchoir à ongles, outils de...
  • Lampe de polymérisation des ongles 24W, chargeur de port USB, peut être...
  • 2 SEMAINES + porter, continue lisse, porte comme un gel, finition miroir

Saint-Acior Kit Vernis Semi Permanent pour Débutant Manucure

Ce kit de vernis semi-permanent de Saint-Acior est parfait pour les débutants qui cherchent à améliorer leur expertise en matière d’onglerie. Il n’est pas cher et pourtant les accessoires sont complets pour rendre vos séances de salon à domicile ludiques. Le kit est livré avec une lampe UV/LED professionnelle de 36 W, un ensemble de vernis de base et de finition ainsi que 10 teintes dans des couleurs vives et brillantes disponibles dans des flacons de 8 ml.

Saint-Acior Kit Vernis Semi Permanent 36W Lampe UV/LED...
  • Manucure Set: 36W lampe UV/LED Professionnelle nail art+ 10 pc vernis semi...
  • Ce vernis est flexible, durée longtemps :Bonne tenue de 2 à 3 semaines avec...
  • 36W UV/LED LAMPE : Cette lampe à ongle a 3 réglages de minuterie: 60s, 120s,...

La pose de vernis semi-transparent étape par étape

L’ensemble du processus de pose de vernis semi-permanent prend moins d’une demi-heure.

D’abord, préparez les ongles en nettoyant les ongles et en hydratant les cuticules. Grattez les cellules mortes de la peau autour des ongles et repoussez délicatement vos cuticules à l’aide d’un poussoir à cuticules.

Limez ensuite vos ongles avec un tampon pour enlever la brillance naturelle. L’effet mat de la surface des ongles favorise l’adhérence de la couche de base et améliore la longévité du vernis. Dépoussiérez vos ongles avant d’appliquer le vernis de base.

Agitez le flacon avant emploi. Appliquez la première couche de base spéciale vernis en gel, en faisant attention de ne pas toucher la peau et en appliquant la couche jusqu’à la pointe des ongles. Ceci empêche votre manucure de peler.

Puis, passez la main immédiatement pendant 30 secondes sous la lampe à LED ou 120 secondes sous une lampe UV pour durcir le vernis. Votre main est maintenant prête à recevoir la première couche de vernis couleur.

Appliquez une fine couche de vernis semi-permanent coloré et durcissez de nouveau la main pendant 30 secondes sous la lampe LED. Souvent, votre manucure nécessite deux couches d’application avec 30 secondes de durcissement pour chaque ongle.

Scellez votre vernis à ongles avec une couche de finition. N’oubliez pas de placer vos ongles sous la lumière une dernière fois. Cela évitera l’écaillage et ajoutera une brillance éclatante à vos ongles.

Pour terminer, essuyez vos ongles avec un cleaner. Appliquez et massez vos ongles et vos cuticules avec de l’huile pour cuticules.

Comment entretenir son vernis semi-permanent ?

soin onglesLes manucures en gel semi-permanent, bien que très jolies à bien des égards, peuvent durer jusqu’à 2 à 3 semaines… à condition bien évidemment de les entretenir. Aussi, pour entretenir votre manucure en gel semi-permanent :

Choisissez une longueur d’ongles raisonnable que vous pouvez maintenir. Même si le gel semi-permanent est solide et moins sujet à l’écaillage, il est susceptible d’être endommagé si vos ongles sont trop longs.

Si vous devez utiliser vos mains pour travailler, procurez-vous une paire de gants pour protéger vos ongles. Cela gardera vos ongles brillants et évitera le dessèchement du lit de l’ongle.

Gardez toujours vos mains et vos ongles bien hydratés. Assurez-vous aussi que vos ongles naturels soient hydratés, car le gel a tendance à extraire l’humidité.

Après deux à trois semaines ou lorsque vos vernis commencent à s’écailler, à ternir ou à fissurer, il est peut-être temps de les retirer.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.